Nous sommes sur les starting-blocks pour nos missions médicale qui seront continues du 25 octobre au 26 novembre 2022 avec une équipe de 17 personnes : Chirurgiens plasticiens, orthopédistes, chirurgien viscéraux, anesthésiste, médecins cardiologue et généraliste, chirurgien dentiste, sage-femme et de nombreux infirmiers de bloc opératoire. Ces missions ont été diffusées aux habitants par la radio locale et régionale. Elles permettront de former les équipes locales à de nombreux gestes chirurgicaux et de traiter les pathologies qui ne peuvent être prises en charge par les médecins sur place et qui sont de nos compétences. 4 groupes vont s'entrecroiser pour ces missions. 9 personnes ont déja fait une ou plusieurs missions auparavant.
Novembre, c'est aussi nos classiques dîners d'huîtres qui comme l'année dernière seront organisés par les clubs Rotary d'Arras, de Saint Pol sur Ternoise et par l'Innerwheel. Ces manifestations devraient permettre de boucler l'enveloppe nécessaire pour réhabiliter les services d'hospitalisation de la chirurgie et de remettre à neuf laverie et stérilisation.
Vous pouvez retrouver en page d'accueil le Flyer pour vous inscrire. On passe toujours un très bon moment et vous pourrez acheter le poivre sauvage de Madagascar, l'un sinon le meilleur au monde